Installation pompe à chaleur air-eau

Faîtes appel à un professionel

Faire appel aux services d’un professionnel vous permettra de dimensionner la pompe à chaleur air-eau selon vos souhaits de confort thermique, mais aussi selon la configuration de votre maison. Nos techniciens vous écouterons avec attention pour trouver les meilleurs options possibles. 

Les éléments nécessaires à l’installation

La pac air eau est simple à installer, il suffit en effet de disposer de : 

Une unité extérieure dans le jardin, ou parfois une unité intérieure dans l’habitation (garage, local technique). Idéalement, elle sera installée à proximité de votre chaudière actuelle afin de faciliter la connexion sur le circuit de chauffage. 

Un circuit de chauffage central, ou l’on connecte la pompe à chaleur (plancher chauffant, radiateurs, ventilo-covecteurs).

Les deux types d’installation possibles

Deux solutions distinctes s’offrent à vous pour l’installation d’une pompe à chaleur air-eau : 

  1. Une installation en remplacement de votre chaudière. 
  2. Une installation en relève de votre chaudière. 

Il est possible de conserver votre chaudière actuelle, et alors d’installer une pompe à chaleur air-eau « en relève de chaudière ». Autrement dit, lorsque vous passez en dessous d’une certaine température, votre chaudière se met en route pour prendre le relai de votre PAC.

Le label NF PAC délivré par l’AFAQ-AFNOR certifie le COP (Coefficient de performance), la puissance thermique et le niveau de puissance acoustique d’une pompe à chaleur.

L’organisme Eurovent s’occupe de la certification des données de performance d’une pompe à chaleur air eau (COP, Niveau sonore…). Ainsi, vous pouvez comparer les matériels d’une manière objective.

 

Votre installateur se doit de posséder une garantie décennale valide mentionnant impérativement la pose de Pompe à chaleur.

L’Eco-label Européen distingue les produits et les services particulièrement novateurs en matière de performances environnementales.